Compte-rendu réunion Komite Skoazell du 11 Septembre 2012

Présents : Caroline Louisin ( G, présidente), Christophe Gales (K, trésorier), Youenn Le Prat (K), Maryse Gerard (G), Latifa Arhrid-Josso (K), Christine Orofino (K), Hugues Toussaint (K, secrétaire), Nathalie L’hostis (G), Armelle Crignou ( K), Gwenola Vallienne (G), Erwan-Trestan Laigle (K), Caroline Corre (G), Xavier Corre (G), Solene Guichou (K), Nadege Henault (K), Murielle Cermel (K), Adeline Le Droff, K)

En cette rentrée 2012, Caroline nous fait part de son souhait de laisser sa place de présidente. Les membres du bureau insistent également sur leur volonté d’étoffer ce dernier et si possible de doubler les postes de président et secrétaire.

– Equipe pédagogique : Comme évoqué l’année dernière, le skoazell confirme le versement de 3000 euros pour l’ensemble des classes en début d’année, une somme de 2000 euros viendra en complément en janvier si les ressources du comité le permettent. A cela s’ajoutent 1246€, soit la moitié des 2492 euros récoltés lors de la kermesse.

-Donateurs : Adeline fait part de son souhait de continuer à s’occuper de ce volet.

-Projet de ciné-concerts au Mac Orlan avec le groupe Chapi Chapo & Les Petites Musiques de Pluie : Date à définir sur le 1er trimestre 2013. Le groupe viendrait jouer ses deux ciné-concerts, ‘La Petite Fabrique’ et ‘Popopolska’ sur deux (trois séances/jour) à quatre jours (deux séances/jour) au Mac Orlan à Recouvrance. Les deux ciné-concerts sont joués en direct avec des instruments-jouets sur des films d’animation Polonais datant des années 60. Le projet reste à valider assez rapidement, sous réserve de disponibilité du Mac Orlan, et le projet comporte une certaine prise de risque liée à son coût relativement élevé.

 

-Vente de sapins : Comme tous les ans, la vente de sapin devrait permettre de récolter des fonds pour l’école.

 

-Veillée de Noël : Le centre social n’étant pas libre à la date souhaitée (14 décembre), nous sommes en recherche d’un local à proximité de l’école.

– Fest-Noz : Le 16 Février 2013 aura lieu le Fest-Noz annuel de l’école salle des conférences de la mairie. Si vous connaissez des commerçants susceptibles d’être intéressés par les pubs payantes qui figureront dans la plaquette de promotion, n’hésitez pas à nous le signaler !

-Fest-Deiz des Arpètes : Le skoazell devrait s’occuper de la partie boissons / restauration. Nathalie se propose de prendre en charge ce dossier.

 

-Langues du tonnerre : Youenn se propose de prendre en charge ce projet. Stand, boissons et crêpes.

-Kermesse : Christine, Latifa, Caroline Corre et Maryse se proposent de monter une équipe pour cet événement incontournable !

 

-La malédiction de Drougobert : Erwan-Trestan propose de commercialiser un jeu de plateau réalisé par des enfants de l’école. Le projet doit être rédigé et budgétisé avant de pouvoir le soumettre au Skoazell Asambles de Diwan Breizh.

 

La prochaine réunion est fixée au 9 octobre à 20h, site du Guelmeur. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

Contact Skoazell :

A galon,

Hugues Toussaint, secrétaire du comité Skoazell Diwan Brest.

Comments are closed.