Compte-rendu réunion Komite Skoazell du 19 Mars 2013

Compte-rendu réunion Komite Skoazell du 19 Mars 2013

 

Présents : Caroline Louisin ( G, présidente), Christophe Gales (K, trésorier),  Hugues Toussaint (K, secrétaire), Latifa  Arhrid-Josso (K), Gwenola Vallienne (G), Caroline Corre (G), Youenn Le Prat (K), Erwan Trestan Laigle (K)

 

-Le Printemps démarre et avec lui les nombreux évènements sur lesquels le Skoazell est présent. Vous trouverez ci-joint, ainsi que dans vos boîtes aux lettres à l’école, un calendrier des 3 mois à venir qui sont particulièrement chargés. Il va de soi que votre présence en tant que bénévole n’est pas seulement souhaitée, ou nécessaire, elle est primordiale.

 

-Cinéconcerts au MacOrlan : Le spectacle présenté a reçu un bel accueil du public. L’équipe du Skoazell déplore malheureusement la faible présence de parents (et donc d’enfants) de l’école… Il va sans dire que le but d’un tel spectacle et de contribuer au bon fonctionnement de l’école. Malgré une affluence relativement importante, les cinéconcerts n’ont dégagé aucun bénéfice financier. En revanche, la médiatisation dans la presse locale de l’évènement aura bien fait parler de l’école…

 

-Fest-Noz du 16 février : Le Fest-Noz annuel a attiré près de 370 personnes et rapporte à l’école environs 2000 euros de bénéfices. C’est moins que l’édition précédente (un peu moins d’entrées et de sponsors) mais le travail des bénévoles permet toutefois de récolter une belle somme ! Un grand merci donc à toutes ceux et celles qui ont donné de leur temps pour la réussite de cette soirée ! Le bureau réfléchit à la possibilité de passer à 2 Fest-Noz par an. Date évoquée : le 21 septembre.

 

– Collecte de capsules Tassimo : L’école du Guelmeur récolte les capsules Tassimo, pensez-y !

 

– Vente de bières : La première vente de bière organisée par le Skoazell est un succès. Plus de 200 bouteilles ont été vendues pour un bénéfice de 210 euros. L’opération sera donc reconduite. L’objectif est que chaque parent joue le rôle de « vendeur » en proposant le produit à ses amis, collègues, voisins etc… sur le modèle de ce qui se fait dans les écoles Basques par exemple. L’école pourrait ainsi espérer dégager un bénéfice non négligeable.

 

-Fest-Deiz des Arpètes : Organisé par le Centre Breton d’Arts Populaires, il se déroulera à la MPT de St-Pierre le 6 avril de 17h à 21h. L’école s’occupe de la restauration : crêpes (sucrées et salées), gâteaux, et buvette.

 

-Foire aux plantes et marché des artisans : Le 13 avril, site du Guelmeur. Présence du stand du Skoazell.

 

-Congrès Diwan à Landivisiau : Il aura  lieu les 20 et 21 avril. Le skoazell sera présent pour vendre ses produits et s’inspirer de ce que font les autres comités pour gagner de l’argent.

 

-Printemps des Sonneurs : Le skoazell s’occupera de la restauration  place de la liberté le 25 Mai.

 

La prochaine réunion est fixée au mardi 9 avril à 20h30 site du Guelmeur. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

Contact Skoazell :                           

 

 

A galon,

 

Hugues Toussaint, secrétaire du comité Skoazell Diwan Brest.


Comments are closed.