Compte-rendu réunion Komite Skoazell du 28 mars 2014

Compte-rendu réunion Komite Skoazell du 28 mars 2014

 

Présents : Latifa Arhrid-Josso (K, co-présidente), Christophe Gales (K, trésorier), Christine Orofino (K), Caroline Corre (G, co-présidente), Bénédicte Stéphan (K).

–          Bilan du Fest-Noz : l’édition 2014 du Fest-Noz est une réussite ! Merci à tous les bénévoles et aux parents qui sont venus soutenir notre action. Le bénéfice s’élève à 3422 €. 550 entrées ont été comptabilisées. La question de faire un 2ième Fest-Noz en début d’année scolaire (octobre ?) se pose.

–          Redadeg : Les commandes de T-shirts sont à effectuer avant le vendredi 28/03. Comme à chaque édition, il est possible d’acheter des kilomètres au nom de l’école mais il faudra se lever tôt pour aller courir ! le passage se fera à 5h du matin le 31 mai. Il n’y aura pas de festivités à Brest cette année.

–          Kermesse : Nous recherchons une personne ou mieux 2-3 personnes pour superviser l’organisation de la kermesse. Nous avons tous les documents nécessaires ainsi que les informations pour effectuer un soutien logistique mais ni la possibilité ni le temps de le faire nous-même. Le stand de crêpes est déjà prévu et organisé mais il reste à planifier et centraliser l’organisation des autres animations et stands. Si personne ne se décide, nous n’aurons malheureusement que des crêpes cette année.

–          Fest deiz des Arpètes : Il se tiendra le 12/04 à partir de 17h à la MPT de Saint-Pierre. Cet évènement nécessite la présence de 3 personnes pour tenir le stand et la buvette mais aussi la préparation de gâteaux à mettre en vente (à déposer sur place avant l’ouverture). Merci d’avance ! Il n’y aura pas de crêpes cette année.

–          Foire aux plantes au Guelmeur : le 12/04 également. Nous demandons aux parents qui souhaitent participer au marché des créateurs de se faire connaître auprès d’un gentil membre du skoazell. Il n’y aura pas de professionnels cette année. Par ailleurs, nous avons besoin de l’aide de 3 personnes pour cet évènement pour tenir le stand. 

–          Le Printemps des sonneurs se tiendra le 26/04, Place de la Liberté. Il sera suivi d’un Fest-Noz. Comme chaque année, nous sommes  chargés de tenir le stand de crêpes, la buvette et le stand. Nous avons fait la demande d’un barnum avec des places assises afin de regrouper les biligs mais ce sera finalement 2 chalets côte à côte. Cet évènement est essentiel pour les finances de notre école et nous avons besoin d’aide. Avec le beau temps de l’année dernière, nous avions levé près de 1500€ de bénéfice pour l’école sur un après-midi ! Il y aura 6 biligs et il faudrait 18 bénévoles dont au moins 12 personnes qui savent tourner (possibilité de se former lors de la foire aux plantes). Il y aura 2 créneaux : 14h-18h et 18h-22h/23h (le Fest Noz se terminera à 0h). Vous pouvez aussi nous aider en préparant de la pâte froment ou blé noir. Nous affineront l’organisation lors de la prochaine réunion du skoazell. Vous êtes les bienvenus !

–          Langue du tonnerre : aura lieu Place de la Liberté le Samedi 31 Mai. Crêpes, buvette et stand également, mais à effectifs plus réduits que sur le Printemps des Sonneurs, et de midi à 18h seulement. Nous avons quand même besoin d’une quinzaine de personnes sur la journée.

 –          Vide-grenier : se tiendra le dimanche 15/06. Les bénévoles sont priés de prendre contact avec Barbara :

–          Présentation d’un projet de calendrier pour 2016 : L’artiste Jean-Yves ANDRE propose de faire des dessins pour illustrer un calendrier. Celui-ci serait proposé en tant que calendrier officiel DIWAN pour 2016 et vendu dans tout le réseau. Les dates butoirs sont les suivantes :

* septembre 2014 : présentation du projet

* décembre 2014 : projet définitif

* Février 2015 : choix du projet par Diwan Breizh

* Juin 2015 : Edition du calendrier

Il faudrait 2 à 3 personnes pour porter/coordonner le projet et le défendre devant la commission.

–          Concert de Jean-Luc Roudaut : A l’occasion de la sortie de son nouveau CD, Jean Luc Roudaut proposera un spectacle d’ici le mois de juin. Les enfants du primaire de notre école y participeront. La recherche d’une salle est en cours. Un mardi soir est envisagé en raison des nombreuses manifestations sur les week-ends du printemps. Le skoazell gèrera les entrées et proposera buvette, stand et crêpes selon les possibilités de la salle. Les bonnes volontés seront les bienvenues !

–          Kig ha Farz : projet pour octobre 2014. La salle du patronage laïque Guérin est envisagée.

–          Cellaouate : Ce partenariat ramène de moins en moins de financement car les containers ne sont pas sortis assez régulièrement. Les 2 sites sont concernés par ces difficultés. La question d’arrêter se pose.

 –          Paniers de légumes bio : Il y a de la disponibilité pour commander des paniers de légumes bio (11€). Ils peuvent être récupérés le jeudi soir ou le vendredi matin. Les commandes se font auprès des membres du skoazell ou de Christophe Cermel.

 La prochaine réunion est fixée au 14 Avril à 20h30, site du Guelmeur. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !

Contact Skoazell :                           

A galon,

Bénédicte Stéphan, secrétaire intérimaire du comité Skoazell Diwan Brest.

Comments are closed.