Le groupe Straed an holl (La rue de tous) est une commission de l’AEP qui travaille sur les questions de mobilités et d’accès aux écoles. Elle est ouverte à toutes et tous : parents, enfants, personnels de l’école.
Les chantiers sont nombreux : apaisement des abords des écoles, plaidoyer pour un aménagement urbain laissant la place aux modes doux et aux usagers les plus vulnérables (dont les enfants), construction d’abris à vélos et trottinettes, organisation de temps festifs dans l’espace public pour rendre la rue aux enfants…
L’école Diwan de Brest participe au défi “Tout à vélo!”
Comme chaque année l’école Diwan de Brest se mobilise pour sensibiliser ses personnels, élèves et parents d’élèves à l’utilisation du vélo au quotidien comme alternative

Réunion Straed an holl ouverte à tous·toutes – mardi 10 janvier
Le groupe Straed an holl vous invite, pour ouvrir l’année 2023, à venir discuter des projets en cours et à venir. Mardi 10 janvier à

Le Manifeste des écoles remis à Yohann Nédélec
Un groupe d’élèves et d’enseignant·es du collège de l’Harteloire mobilisé·es pour sécuriser les abords de l’établissement a rencontré, lundi 12 décembre, Yohann Nédélec, vice-président de

Le groupe Straed an holl présent à L’Avenir à vélo – 26 nov 17h-21h
Les associations Les roues cools et BAPAV organisent un événement autour des thèmes du voyage à vélo, des droits de l’enfants, des mobilités vers l’école

L’équipe Diwan Brest remporte une nouvelle fois le Challenge « Tout à vélo »
L’équipe composée de parents, d’enfants et de personnels de l’école a pris, pour la deuxième fois en 3 ans, la tête du classement du challenge
Des parents mobilisés pour construire des abris à vélos et piétonniser l’entrée d’une école
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-des-parents-mobilises-pour-construire-des-abris-a-velos-et-pietonniser-l-entree-d-une-ecole-7e7344d6-253a-11ec-9e2e-2a5189fb4a6d À Brest (Finistère), le groupe Straed an Holl souhaite construire deux nouveaux abris à vélos et pérenniser l’expérimentation d’accès à l’école piétonnisé. Travailler avec
Le groupe Straed an holl (La rue de tous) est une commission de l’AEP qui travaille sur les questions de mobilités et d’accès aux écoles. Elle est ouverte à toutes et tous : parents, enfants, personnels de l’école.
Les chantiers sont nombreux : apaisement des abords des écoles, plaidoyer pour un aménagement urbain laissant la place aux modes doux et aux usagers les plus vulnérables (dont les enfants), construction d’abris à vélos et trottinettes, organisation de temps festifs dans l’espace public pour rendre la rue aux enfants…
L’école Diwan de Brest participe au défi “Tout à vélo!”
Comme chaque année l’école Diwan de Brest se mobilise pour sensibiliser ses personnels, élèves et parents d’élèves à l’utilisation du vélo au quotidien comme alternative

Réunion Straed an holl ouverte à tous·toutes – mardi 10 janvier
Le groupe Straed an holl vous invite, pour ouvrir l’année 2023, à venir discuter des projets en cours et à venir. Mardi 10 janvier à

Le Manifeste des écoles remis à Yohann Nédélec
Un groupe d’élèves et d’enseignant·es du collège de l’Harteloire mobilisé·es pour sécuriser les abords de l’établissement a rencontré, lundi 12 décembre, Yohann Nédélec, vice-président de

Le groupe Straed an holl présent à L’Avenir à vélo – 26 nov 17h-21h
Les associations Les roues cools et BAPAV organisent un événement autour des thèmes du voyage à vélo, des droits de l’enfants, des mobilités vers l’école

L’équipe Diwan Brest remporte une nouvelle fois le Challenge « Tout à vélo »
L’équipe composée de parents, d’enfants et de personnels de l’école a pris, pour la deuxième fois en 3 ans, la tête du classement du challenge
Des parents mobilisés pour construire des abris à vélos et piétonniser l’entrée d’une école
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-des-parents-mobilises-pour-construire-des-abris-a-velos-et-pietonniser-l-entree-d-une-ecole-7e7344d6-253a-11ec-9e2e-2a5189fb4a6d À Brest (Finistère), le groupe Straed an Holl souhaite construire deux nouveaux abris à vélos et pérenniser l’expérimentation d’accès à l’école piétonnisé. Travailler avec